Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Construction de notre future maison castor de geoxia
9 mars 2010

le 09.03.2010

aujourd hui , ils montent les pignions de la maison, et la semaine prochaine la charpente pour finir par la couverture et menuiserie pour fin mars. nous devrions avoir rendez vous avec notre conducteur des travaux debut avril pour voir la finition des travaux, et ensuite si les travaux sont correctement fait, je debloquerai les fonds. la femme du maçcon m a fait comme reflexion que si je ne suis pas contente du travail et le fait qu il y a des dechets dans mon terrain c est parce que je paie des frais intercalaires mais le probleme n a rien a voir , quand on est maçcon de métier , j estie que le travail doit etre correctement fait, sachant qu on a un credit de 30 ans et qu on achete pas une maison , comme on va acheter une baguette a la boulangerie, il faut bien faire comprendre ca des le depart car si vous n avait pas la possibilité de suivre vos travaux de pret , et bien les ouvriers montent la maison n importe comment, et surtout elle m a dit que pendant que ma maison se montait , l entreprise n etait pas payée , heureusement encore! debloquez l argent une fois que vous auriez verifié l etat des travaux, ne faites rien a la légère ! Mon maçcon est mR GUHUR  Epegard, les entrepreneurs dans le batiment que je peux cotoyer autour de moi , ne connaissent pas ce monsieur, c est bizarre quand meme. J ai meme poussé le vice un peu , j ai contacté un inspecteur de l urrsaaf pour qu il puisse me renseigner sur les employés de monsieur guhur afin de savoir s ils ne sont pas embauché au black, car je peux vous dire qu il y avait de quooi se poser des questions en voyant mes murs montés il y a de ca 15 jours, c etait du n importe quoi ! un petit conseil aussi quand vous allez acheter votre futur terrain , faite mettre la logette des le debut et le compteur d eau des le depart car les delais sont extremement long, et verifier bien que le prix de logette est bien inclus dans votre pret( raccordement electrique) car elle coute 1100 euros, vous pouvez la disposer où vous voulez dans votre jardin, surtout calculer bien la distan,ce entre la logette et votre pavillon , s il y a moin de 30 metres a raccorder c est ERDF  qui paye le cable electrique, si plus de 30 metres c est a vos frais et c est 30 euros le metre, il faut savoir tout ca car personne ne vous le dit, nous avons eu la bonne surprise ce we sur terrain , un ami nous a confirmé que la logette qui etait sur le terrain du vosin n etait pas la mienne mais elle  n est pas celle de la vooisine non plus , elle appartient a la mairie et pourquoi , nous ne savons pas, donc on a demandé un rdv avec le maire pour qu il puisse nous eclaircir sur certain point .donc logiquement si tout va bien a l arrivée des fentres ( s il y en a pas une de cassée delai 6 semaine pour la changer) nous devrions avoir les cles en juillet, la pose de la fosse septique et du remblai se font la 2 eme quinzaine de juin. les enfants seront inscrit dans leur nouvelle ecole des le retour des vacances de paques. on se dit a vendredi soir pour la suite des photos avec les pignions.

Publicité
Publicité
Commentaires
Construction de notre future maison castor de geoxia
Publicité
Publicité